Coiffure : la coupe idéale pour mon visage

Vous ne savez pas comment vous coiffer ? Vous n’arrivez pas à déterminer ce qui pourrait vous aller ? Pas de panique, voici quelques conseils que nous pouvons vous donner !

Quelle coiffure choisir pour mon visage ?

Pour les visages ronds

 

Vous avez les joues charnues et un petit visage. De plus, avec votre visage on pourrait presque dire que vous avez un air poupin. Vous devez savoir que vous avez de la chance : en effet, de manière générale, vous avez un visage plutôt doux, et ce dernier peut accepter de nombreuses coupes de cheveux.
Les coiffures idéales pour ce type de visage sont :


- Des cheveux longs et légèrement ondulés, si vous souhaitez garder cet air angélique.


- Des cheveux plus courts, mais avec une frange ou une mèche sur le côté. Une fois de plus, les cheveux ondulés sont à prioriser.


Les coiffures qui ne conviennent pas du tout au visage rond sont tout simplement celles avec une raie au milieu. De plus, on évite les coiffures boule ou les coiffures trop droites.

 

Pour les visages en losange

 

Les visages en losange ne sont pas difficiles à reconnaître. En effet, vous avez un menton plutôt fin et des joues saillantes. Notons également que le front est aussi fin que le menton. Il s’agit d’une forme de visage très féminine. Et une fois de plus, certaines coiffures vous iront bien mieux que d’autres :

 

- La coupe idéale reste tout de même une coiffure avec des cheveux longs ou mi-longs. Une large mèche effilée serait également idéale pour ce type de visage.


Néanmoins, certaines coiffures doivent vraiment être prohibées si vous avez ce type de visage. Vous devez éviter les coiffures avec un lissage baguette ou les formes géométriques qui durciront plutôt votre visage.

 

Pour les visages carrés

 

Si vous avez un large front et la mâchoire bien dessinée, vous avez certainement un visage carré. Comme vous devez certainement vous en douter, c’est une forme de visage plus masculine, qu’il faudra adoucir avec la coupe de cheveux. Voici ce que nous pouvons vous proposer :


- Vous devez donc opter pour une coupe avec les cheveux longs.


- Vous pouvez également les laisser se placer comme ils le souhaitent. Notons également que des cheveux légèrement ondulés sont également parfait pour ce type de visage.


Pour les coiffures interdites, on notera la queue de cheval, les cheveux courts et tout autre coiffure qui masculinisera votre visage.

 

Pour les visages triangulaires vers le bas

 

Le visage en triangle se caractérise par un front large, mais une mâchoire et un menton bien plus étroits. Les pommettes sont également légèrement effacées.

 

Pour ce type de visage, nous vous conseillons fortement d’opter pour un carré long plongeant. En effet, cela rééquilibrera votre visage en mettant moins de cheveux au niveau du haut de la tête.
Néanmoins, il faut éviter les coiffures trop courtes ou qui poussent trop vers les épaules, par exemple.

 

Comme vous pouvez le constater, en fonction de la forme de visage que vous avez, certaines coupes de cheveux vous iront mieux qu’à d’autres. Prenez conseil auprès de votre coiffeur, ou à vous de voir, ce qui pourrait le plus vous convenir, en fonction de votre forme de visage ! Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez faire un test en ligne.

 

  • Prenez RDV en ligne

    Simple, rapide & gratuit
Prothésiste ongulaire : salaire, formation, ... La réponse à vos questions !

Prothésiste ongulaire : salaire, formation, ... La réponse à vos questions !

Leave review
Comment devenir prothésiste ongulaire ? Formation, salaire, ... Notre avis ...
Lire plus
Conseils pour garder ses ongles en bonne santé

Conseils pour garder ses ongles en bonne santé

Leave review
Lire plus
Et si on adoptait la cosmétique bio ?

Et si on adoptait la cosmétique bio ?

Leave review
Dites au revoir aux produits nocifs pour votre peau et adoptez des soins et...
Lire plus