Comment choisir vos cures detox ?

Antidotes agréables à la fatigue et au stress, les cures détox ont un bon effet sur le corps et l’esprit. Ces cures précieuses participent à la purification de l’organisme. Il existe une variété de cures pour maigrir sans danger. A chacun de choisir la cure adaptée à sa situation ! Voici quelques cures détox.

Bien se sentir grâce aux cures détox

Pour éliminer les toxines

 

Vous pouvez miser sur certains aliments capables de participer à la purification de l’organisme. Il s’agit des bons aliments détox. Bien sûr, on peut les acheter sur le marché à des coûts très intéressants. Parmi les aliments pouvant éliminer les toxines, on distingue les fruits et les légumes. Il vaut mieux les consommer frais pour une meilleure action dans l’organisme. En excès, les toxines agissent sur le bon fonctionnement de l’organisme. C’est pourquoi il convient d’adopter le bon régime afin de préserver l’intégrité de l’organisme. Optez pour le citron, poireau, l’ananas, le pamplemousse, etc. Les yaourts riches en probiotiques sont également d’excellents aliments détox.

Par ailleurs, il convient d’instaurer une alimentation saine et équilibrée. Cela veut dire que vous allez miser sur les aliments tels que : les fibres, les fruits et les légumes de saison et les céréales complètes. Sans oublier de privilégier les viandes blanches.

 

Une cure pour nettoyer son foie

 

Il faut savoir que le foie joue un rôle capital au sein de l’organisme. Il participe à l’élimination des déchets. D’un autre côté, il aide à digérer les graisses et capture les toxines provenant de l’alimentation. Vous pouvez nettoyer ou drainer cet organe afin de booster ses performances en matière d’élimination. Dans ce cas, on peut faire appel à plusieurs plantes. On pense par exemple aux plantes telles que : le boldo, le radis, l’artichaut, le pissenlit, etc. Les infusions de feuilles séchées d’artichaut sont conseillées, car elles provoquent la sécrétion biliaire qui va stimuler le foie. Quant aux feuilles de pissenlit, elles vont entraîner l’évacuation des toxines.

 

On favorise le drainage des reins

 

Les reins aident à filtrer le sang afin de le débarrasser des toxines. Certaines plantes ont une bonne influence sur l’action des reins. On peut citer le frêne et l’aubier de tilleul. La première plante peut être prise sous forme de gélules. Vous pouvez prendre l’aubier de tilleul en décoction.

 

Instaurer une bonne hygiène de vie

 

Il faut éviter tout ce qui pourrait favoriser la montée des toxines au sein de l’organisme. C’est pourquoi les médecins déconseillent les abus d’alcool et la consommation du tabac. Apprenez aussi à bien oxygéner votre organisme. Vous pouvez faire appel aux techniques de respiration. N’hésitez pas à pratiquer une activité physique pour favoriser l’oxygénation et l’élimination des toxines. Vous pouvez par exemple faire de la marche dans un parc. Il va falloir également apprendre à gérer votre stress. Les solutions contre le stress ne manquent pas aujourd’hui. A vous d’opter pour une solution adaptée à votre situation. La méditation, la sophrologie, le yoga… Toute une panoplie de disciplines pour aider à mieux contrôler le stress au quotidien.

  • Prenez RDV en ligne

    Simple, rapide & gratuit
Extension de cils : pour un regard de biche réussi !

Extension de cils : pour un regard de biche réussi !

Leave review
Vous souhaitez embellir votre regard ? Lancez vous dans la pose d'extensio...
Lire plus
Et si on adoptait la cosmétique bio ?

Et si on adoptait la cosmétique bio ?

Leave review
Dites au revoir aux produits nocifs pour votre peau et adoptez des soins et...
Lire plus
Comment choisir vos cures detox ?

Comment choisir vos cures detox ?

Leave review
Purifier son corps et éliminer les toxines... Bien choisir sa cure détox !
Lire plus