Les 10 meilleures idées de sports à faire à la maison

Avec la crise sanitaire, les salles de sports, piscines et autres établissements sportifs ont dûs fermer leurs portes. 


Se protéger, ainsi que ses proches, s' avère indispensable dans ce contexte si particulier avant le retour en salle. Alors, Comment garder une activité sportive régulière lorsque l'on doit rester chez soi ?  Découvrez ici les meilleures idées de sport à faire à la maison (en période de confinement ou non). Des exercices simples variés et amusants pour passer un super moment seul à deux ou en famille !

Top 10 des idées de sport à la maison

sport à la maison

1 - Séance de yoga pour se détendre


Dans une pièce éclairée et aérée ou bien encore dans votre jardin, le yoga à la maison est une activité qui vous fera utiliser tous les muscles de votre corps mais sera également un véritable moment de détente. Avec ces différentes postures, tout vos muscles seront sollicités et vous retrouverez une souplesse dans vos mouvements. 


2 - Descente de vos escaliers


Pour les abonnés de footing matinales, la descente des escaliers se trouve être l’idéal. Vous continuerez ainsi à vous maintenir en forme chaque jour. N'hésitez pas à faire cette activité plusieurs fois avec, pourquoi pas, vos enfants qui seront certainement ravis de passer une bonne demi-heure avec vous loin de tout écran.


3 - Ressortez vos vélos d’appartement


Pour ceux qui disposent de matériel sportif comme le vélo d’appartement, ne cherchez pas plus loin ! Cet appareil reste de loin le plus efficace pour faire du sport à la maison. En effet, votre corps entier sera sollicité ! Les bras, les jambes, les mollets mais aussi votre mental pour tenir votre objectif souhaité !


4 - Séance de musculation sans équipements


Un mur ou bien une simple chaise... Servez vous de tous les supports que cachent votre maison. Mettez-vous dans une position de gainage ou bien réaliser des exercices d'abdominaux à la maison avec seulement un tapis de gym pour votre comfort. Avec trois fois rien, vous pourrez vous organiser une véritable séance de sport à la maison !


5 - S’entrainer avec les applications mobiles


Depuis le début de cette pandémie, de nombreuses applications mobiles ont été créées au service des utilisateurs pour les encourager à rester à la maison. Il suffit de télécharger les plus populaires et suivre les guides pour commencer vos exercices de cardio, de fitness, de musculation, etc.


6 - Utiliser une ceinture abdominale


Avec les différentes marques et produits sur le marché, une bonne ceinture abdominale vous aidera à tonifier, sans faire trop d’efforts, vos muscles. Grâce à ses fonctions, il stimule les muscles qui ciblent vos abdominaux pour une séance sportive, confortablement installé, devant votre télévison ou lors de votre journée de télétravail par exemple.


7 - La corde à sauter : efficace et peu onéreuse


Avec une simple corde à sauter, travaillez au maximum votre cardio ! Une séance de 15 minutes par jour suffit pour vous maintenir en forme ! A chaque séance, c' est votre corps entier qui travaille. En effet, la corde à sauter vous permettra de tonifier vos épaules, vos bras, votre poitrine, votre dos et bien sûr vos cuisses et vos mollets !


8 - De la danse pour toute la famille


Bouger en famille à la maison c'est possible ! Rien de mieux qu'une activité tous ensemble pour se mettre de bonne humeur et garder la forme ! Afin de satisfaire petits et grands privilégiez la zumba qui est une danse aux mouvements assez simples et aux rythmes musicaux variés et toniques.


9 - Un parcours d'obstacles pour vos enfants


Pour les jours de pluie ou quand la motivation n'est pas au rendez vous pour sortir avec vos enfants, optez pour un parcours d'obstacles dans votre salon ! Rien de plus simple ! Des chaises, le canapé, des boites, un ballon en mousse, des cerceaux, une corde à sauter... Réalisez un véritable parcours sportif pour occuper les plus petits (et les plus grands) et vivez un formidable moment en famille loin de vos écrans !


10 - Des exercices pour tous les niveaux disponibles sur Youtube


Vous trouverez une multitude d'exercices sur cette plateforme. De la gym pour débutants ou confirmés en passant par des exercices de renforcements musculaires, de la zumba ou bien encore du "walk at home", vous aurez le choix de votre activité quotidienne de sport à la maison !

  • Prenez RDV en ligne

    Simple, rapide & gratuit
Prothésiste ongulaire : salaire, formation, ... La réponse à vos questions !

Prothésiste ongulaire : salaire, formation, ... La réponse à vos questions !

Leave review
Comment devenir prothésiste ongulaire ? Formation, salaire, ... Notre avis ...
Lire plus
Extension de cils : pour un regard de biche réussi !

Extension de cils : pour un regard de biche réussi !

Leave review
Vous souhaitez embellir votre regard ? Lancez vous dans la pose d'extensio...
Lire plus
Comment enlever des faux ongles ?

Comment enlever des faux ongles ?

Leave review
Nos solutions : comment retirer sans dégâts les faux ongles ? qu'il s'agiss...
Lire plus