Conseils pour garder ses ongles en bonne santé

Malgré les soins particuliers apportés à nos ongles, ceux-ci sont toujours très fragiles . Ils peuvent avoir du mal à pousser et se casser à la moindre occasion. Cependant, il est possible de redonner à vos ongles une seconde beauté en suivant ces quelques conseils.

les secrets pour avoir des ongles longs et forts

Laissez vos ongles se reposer


Les ongles ont besoin de respirer régulièrement. Ils subissent beaucoup d’agression entre les poses de vernis, semi-permanent ou non, ou encore les poses en gel ou bien les faux ongles. Ils ont alors besoin d’être laissés au naturel entre deux manucures afin qu'ils ne se fragilisent pas complètement car vos ongles peuvent s'assécher, devenir mous et se dédoubler facilement.


Une bonne hydratation pour la santé de vos ongles !


Tout comme notre corps, les ongles ont également besoin d’eau pour rester beaux et forts. Une alimentation équilibrée avec suffisamment de fruits et légumes est également très bénéfique .

Faire des cures de magnésium de temps en temps apporte également beaucoup à vos ongles. N'hésitez pas également à utiliser des crèmes hydratantes . Elles servent à rendre vos ongles souples et hydrate vos cuticules.


Faire des soins naturels !


Nos grands-mères nous ont légué une multitude de recettes pour prendre soin de nos ongles. L’utilisation régulière du citron rend les ongles solides et longs. Vous pouvez frotter une rondelle de citron sur vos ongles pendant une quinzaine de jours s’ils sont trop mous. En y ajoutant des gouttes d’huile d’olive, le résultat en sera encore meilleur.

Pour gommer les ongles et les débarrasser de leurs impuretés, frottez-les au moins une fois par semaine, avec une brosse à dents humidifiée d ’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude.

N' oubliez pas, par ailleurs, d'utiliser des gants lorsque vous faites vos tâches ménagères et limez vos ongles régulièrement !