Trucs et astuces pour avoir une belle peau à chaque saison

Si la base en matière de soins est d’abord de connaître son type de peau et d’avoir ses petites routines pour la rendre belle, le changement de température ambiante devrait être un indice plus qu’important lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa peau selon les saisons.

Prendre soin de sa peau selon les saisons

En été, protégez et laissez respirer votre peau


Prendre soin de sa peau en été, c’est penser principalement à la protection. En effet, pendant l’été, vous transpirez de manière inhabituelle et ceci est bien entendu dû au fait que les températures sont beaucoup plus élevées et donc agressives pour la peau. Protégez donc bien votre peau. Pour prendre soin de sa peau en été, il faut penser à la protéger des agressions des rayons UV. Optez pour des crèmes solaires avec un niveau élevé de protection.

En été, votre peau produit du sébum parfois en excès, ce n’est donc pas le moment de la surcharger encore de crème grasse. Laissez la respirer, mettez un peu de côté les crèmes de nuit. Prendre soin de sa peau en été reviendra aussi à réapprendre les bons gestes d’hydratation de la peau, car tout ce qu’elle perd en eau lors de la transpiration, votre peau doit la récupérer en hydratation. Alors, déjà buvez au minimum un litre d’eau par jour et mangez des fruits comme des agrumes. Pour votre crème de jour, choisissez-là hydratante.


En automne et au printemps, préparez votre peau !


L’automne et le printemps sont des entre-deux saisons qui annoncent les deux extrêmes que sont l’été et l’hiver. Pendant ses saisons, le maître-mot pour prendre soin de sa peau est la préparation à la transition. Pendant l’automne, préparez votre peau à recevoir les affres de l’hiver en optant pour une hydratation plus poussée et des masques hydratants.

Que ce soit sur vos mains ou sur votre peau, pensez hydratation. Pendant le printemps, ne vous laissez pas avoir par les champs qui jaunissent et la fraîcheur ambiante, désintoxiquez-vous. Privilégiez hammam et sauna, votre corps a besoin de chaleur pour sortir toutes les toxines accumulées en hiver  et se préparer à l' été !


En hiver, hydratez votre peau !


Prendre soin de sa peau selon la saison passe d’abord par une alimentation saine et appropriée à l’hiver. Privilégiez fruits et légumes de saison, pour un apport en vitamines A et E (carottes, citrouille, huiles et aliments à matières grasses) et une hydratation cellulaire efficace. Avec l’arrivée de l’hiver, vous constaterez que votre peau tiraille, se dessèche et parfois même rougit. Ces changements dermatologiques sont dus à la réduction de protéines présentes dans la peau pour l’aider à se protéger du froid.

Pour donc prendre soin de votre peau en saison d’hiver, optez pour des soins hydratants et nourrissants. En effet, en hiver, votre peau produit moins de sébum, il faut donc compenser avec des crèmes plus grasses que d’habitude. Réconciliez-vous avec votre crème de nuit que vous aviez un peu délaissée en été, car vous en aurez besoin. Lèvres gercées, crevasses ?  Glissez votre baume à lèvres, l'indispensable de l'hiver, dans votre sac à main !



  • Prenez RDV en ligne

    Simple, rapide & gratuit
Et si on adoptait la cosmétique bio ?

Et si on adoptait la cosmétique bio ?

Leave review
Dites au revoir aux produits nocifs pour votre peau et adoptez des soins et...
Lire plus
Les ongles en gel, comment les enlever ?

Les ongles en gel, comment les enlever ?

Leave review
Nos solutions : comment retirer sans dégâts les faux ongles ? qu'il s'agiss...
Lire plus
Trucs et astuces pour avoir une belle peau à chaque saison

Trucs et astuces pour avoir une belle peau à chaque saison

Leave review
Tout ce qu'il faut connaître pour prendre soin de sa peau !
Lire plus