les nouvelles tendance cosmétiques de cette année

Qui dit nouvelles décennies dit nouvelles tendances et nouveaux produits de soins ! Le monde des produits cosmétiques est un univers assez large où de nombreuses marques et une infinité de produits existent. Ce monde nous offre cette année des produits révolutionnaires et des soins innovants. Si vous êtes là c’est que vous souhaitez découvrir les nouvelles tendance cosmétiques de cette année !

L’industrie cosmétique n’a jamais cessé de faire preuve d’inventivité. Parmi les tendances qui vont certainement marquer cette année on peut citer :

Soins : Les nouvelles tendances

Plus de diversités !


Les soins haut-de-gamme ne sont plus réservés aux personnes fortunées et à l’élite. Comme évoqué précédemment, les produits de soins sont de plus en plus nombreux et surtout d’excellente qualité. L’industrie de la beauté accorde de l’importance à tous les clients potentiels, quels que soient leurs pouvoirs d’achats et quels que soient leurs besoins. Les produits de soins qui ont longtemps été réservés aux professionnels et non accessibles à tout le monde sont aujourd’hui disponibles en vente à des prix abordables.

Dans un pays comme la France où la population est très diverse et la concurrence de plus en plus rude, les marques souhaitent gagner plus de clients et ont tout intérêt à suivre ce mouvement.


Plus de transparence


Toutes les marques jouent aujourd’hui la carte de la transparence et de l’honnêteté. Tous les ingrédients utilisés pour la fabrication des produits de soins sont notés. Les consommateurs accordent de plus en plus d’importance à la qualité et souhaitent toujours être informés de la composition des produits cosmétiques.

Plusieurs marques, anciennes et nouvelles, ont opté pour une démarche de communication positive et transparente, non seulement sur leurs sites web, mais également sur les réseaux sociaux (Instagram, YouTube, Twitter, Facebook...). Leur objectif : Convaincre leurs clients potentiels de la qualité de leurs produits de soins.


Plus d’éco-responsabilité, plus de bio


Parmi les tendances esthétiques, l’importance accordé au respect de la nature et l’apparition des produits bio. L’éco-responsabilité est une démarche en lien avec la production des soins bio. Face aux changements climatiques, l’industrie de la beauté et les consommateurs sont plus conscients et plus sensibles de l’importance de lutter contre les produits nocifs. Ils préfèrent consommer des produits biodégradables et recyclables (sans packaging, à la découpe, avec packaging recyclable ou rechargeable etc.…).

La plupart des sites web des fabricants permettent d’estimer l’impact de la consommation de leurs produits cosmétiques (la tendance « waterless » par exemple).


En conclusion


Les trois tendances que nous venons de citer sont les plus importantes et il y en a sans doute d’autres pour cette année 2020 ! Alors quelles sont les tendances qui vous intéressent le plus ?

  • Prenez RDV en ligne

    Simple, rapide & gratuit
Et si on adoptait la cosmétique bio ?

Et si on adoptait la cosmétique bio ?

Leave review
Dites au revoir aux produits nocifs pour votre peau et adoptez des soins et...
Lire plus
Comment choisir vos cures detox ?

Comment choisir vos cures detox ?

Leave review
Purifier son corps et éliminer les toxines... Bien choisir sa cure détox !
Lire plus
Trucs et astuces pour avoir une belle peau à chaque saison

Trucs et astuces pour avoir une belle peau à chaque saison

Leave review
Tout ce qu'il faut connaître pour prendre soin de sa peau !
Lire plus