Réserver une prestation en ligne :

Nom du salon :

 

Le prix des services beauté : on vous dit tout !


 

Parfois, il est important de prendre un peu de temps pour soi et de passer un véritable moment de bien-être au milieu du stress quotidien. D’ailleurs, il n’y a rien de plus agréable que la sensation de se sentir bien dans sa peau : les ongles parfaits, la peau lisse et douce, un maillot parfaitement épilé... Pour obtenir un résultat impeccable, il est parfois nécessaire d’aller dans un salon de beauté ou de solliciter les services d’une esthéticienne. Pourtant, se faire chouchouter par des mains expertes requiert un petit budget. A quel prix s'attendre pour bénéficier des prestations d’une spécialiste en esthétique ?

 

 

Les tarifs pour prendre soin des mains et des pieds


 

Qui a dit qu’il fallait toujours attendre une occasion spéciale pour prendre soin de ses ongles ? Les mains et les pieds méritent d’être entretenus régulièrement, au même titre que votre visage et vos cheveux. Dans les instituts de beauté, les soins des mains et des pieds se déclinent en de nombreuses formules, selon les besoins des clientes. Le prix variera également de la complexité de la prestation effectuée.

 

 

La formule de manucure classique


 

Il s’agit d’une offre basique qui comprend une simple mise en beauté des ongles. Cette prestation consiste à donner aux ongles une forme uniforme en rectifiant leur longueur. Le client peut bien évidemment choisir parmi plusieurs formes (rond, carré ou pointu), si la longueur de ses ongles la lui permet. Par la même occasion, l’esthéticienne s’occupe de retirer les peaux mortes ou cuticules. Elle utilise des outils professionnels pour polir la surface des ongles comme il se doit.
En ce qui concerne le prix, on peut compter environ 25 à 35 euros pour les soins en institut. Les prestations à domicile peuvent inclure ou non les frais de déplacement.

 

 

La formule de manucure premium


 

C’est une offre assez similaire au basique, sauf que celle-ci est plus complète en termes de soins. En effet, une formule premium comporte généralement des soins pour les mains, en plus de la mise en beauté des ongles. L’esthéticienne réalise un gommage des mains afin d’éliminer les cellules mortes qui peuvent réellement être disgracieuses. Elle continue par un massage à l’aide d’une huile ou d’une crème. Et enfin, elle applique un produit spécifique pour hydrater les mains en profondeur.
Ce genre de prestation coûte généralement 10 à 20 euros de plus que la formule de base. Cela dépendra bien évidemment du prestige du salon et des produits utilisés.

 

 

Les prix de prestations pour la mise en beauté des pieds


 

La mise en beauté des pieds comprend à peu près les mêmes prestations que la manucure. Tout est mis en œuvre pour la beauté des pieds : coupe d’ongles, gommage, massage ou encore réflexologie. L’esthéticienne élimine les peaux mortes autour des ongles à l’aide d’outils professionnels. Elle prend également soin des talons et de la plante des pieds. Certains salons proposent un bain de pied pour un nettoyage en profondeur. D’autres utilisent un spray pour préparer les pieds avant le gommage. En revanche, les traitements des verrues et des durillons se font chez un podologue.
D’une manière générale, la mise en beauté des pieds coûte 35 à 50 euros dans un institut de beauté. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’opter pour un service à domicile. Les conditions de déplacement sont différentes d’une esthéticienne à une autre.

 

 

L’embellissement des ongles des mains et des pieds


 

Il est important de noter que les soins des mains et des pieds n’incluent pas forcément l’embellissement des ongles. En effet, ce genre de prestation doit être précisé dans la formule. L’embellissement des ongles consiste à poser du vernis. En revanche, la pose de vernis se décline également en différentes formules.

 

La pose de vernis classique


 

Cette formule consiste à poser une base protectrice ou base coat pour protéger les ongles des couches de vernis. Ensuite, l’esthéticienne applique un vernis de votre choix avant de terminer par un top coat. Certains instituts sont équipés d’un séchoir, ce qui constitue un supplément de service.
La pose de vernis classique se fait en toute simplicité. On l’appelle également « Nails bar » ou bar à ongles. Ce concept est idéal pour les femmes qui ont un emploi du temps chargé et qui n’ont pas le temps de profiter d’une séance de manucure complète, mais qui souhaitent avoir des ongles impeccables.
Les prix de ce genre de prestation varient en fonction du cadre et des marques de produits utilisés. Un budget de 5 à 15 euros peut suffire pour une pose de vernis en institut. Par ailleurs, ce barème peut monter en fonction des exigences du client. Il est également possible de demander à ce que l’esthéticienne se déplace à domicile. Pour cela, une commande minimum est parfois imposée.

 

 

La pose de vernis semi-permanent


 

Il s’agit d’un type de vernis qui est plus durable dans le temps comparé au vernis classique. Il peut tenir 2 à 3 semaines, alors qu’un vernis classique ne tiendra que quelques jours (une semaine au plus). Aussi, le résultat est nettement plus stylé. En effet, le vernis semi-permanent a un rendu plus brillant et « glossy ». En revanche, ce genre de prestation doit être réalisé par un professionnel. En effet, la pose du vernis permanent requiert des compétences particulières. Le vernis permanent peut abîmer les ongles s’il n’est pas posé dans les règles de l’art.
Les tarifs sont généralement compris entre 25 et 35 euros pour une pose en institut. Par ailleurs, certains salons proposent la pose de vernis semi-permanent uniquement en complément d’une manucure. Dans ce cas, le prix sera plus élevé. Bien évidemment, ce genre de prestation peut être proposé à domicile.

 

 

La pose de faux ongles


 

Pour un rendu plus esthétique, il est parfois nécessaire de poser des faux ongles en gel. C’est la meilleure solution lorsque les ongles naturels sont cassants ou trop courts. Par ailleurs, il s’agit d’une prestation qui demande énormément de technicité. Il est ainsi important de s’adresser à une esthéticienne qualifiée ou de se rendre dans un institut de confiance.

Des produits de haute qualité sont également requis, non seulement pour obtenir un rendu satisfaisant, mais surtout pour éviter d’agresser les ongles naturels. La pose de faux ongles s’accompagne généralement d’une pose de vernis classique ou semi-permanent. Elle peut aussi être proposée en complément de soins des mains et des pieds. Les faux ongles offrent également plus de possibilités de design et de couleurs.

Pour cette prestation, les prix sont plus élevés. Il faut compter entre 40 et 80 euros, selon le salon de beauté et les différents soins complémentaires.

.

 

L’épilation du corps et du visage


 

Pour se sentir bien dans son corps, il est important d’éliminer les poils disgracieux. Si vous souhaitez un résultat parfait et durable, vous devez parfois vous rendre en institut. Les prix d’une épilation sont généralement définis selon la zone à épiler et la technique d’épilation utilisée.

 

 

L’épilation du corps


 

La technique d’épilation la plus répandue et la plus prisée reste la cire. On peut distinguer 2 types de cires :

 

  • La cire orientale : il s’agit d’une solution entièrement naturelle, à base de sucre, d’eau et de jus de citron. C’est une excellente alternative pour une peau douce. Cette technique est parfois plus onéreuse, puisqu’elle nécessite un savoir-faire particulier.
  • La cire classique : c’est une technique d’épilation qui permet de retirer les poils dès la racine, et ce, en seulement quelques gestes. Le prix dépendra de la qualité de la cire utilisée. La cire peut être chaude ou froide, selon l’institut. Bien évidemment, les résultats sont également différents.


L’épilation des demi-jambes à la cire classique peut coûter entre 15 à 25 euros. Pour une épilation des jambes à la cire orientale, il faut compter entre 20 et 35 euros.
En ce qui concerne le maillot, la méthode à la cire classique est privilégiée. D’ailleurs, il s’agit d’une zone délicate qui mérite une attention particulière. Le prix est de 10 à 20 euros. Par ailleurs, une épilation intégrale de cette zone coûtera entre 35 à 50 euros.  
Et enfin, l’épilation des aisselles peut coûter entre 10 et 20 euros pour une technique à la cire classique.
En revanche, il existe des techniques plus modernes comme l’épilation définitive au laser qui va coûter largement plus cher. Par ailleurs, les résultats sont impressionnants. L’épilation définitive se fait uniquement en institut.

 

 

L’épilation du visage


 

Cette prestation concerne particulièrement les sourcils. Pour cela, la majorité des instituts utilisent différentes techniques comme la cire, la pince à épiler ou encore le fil. Certains instituts surnommés « Bars à sourcils » se spécialisent dans ce genre de services. L’idée est de travailler la forme des sourcils, selon la morphologie du visage de la personne.
L’épilation des sourcils peut aller de 10 à 50 euros, voire plus, selon le prestige de l’établissement.
Il faut savoir qu’il existe aussi l’épilation des lèvres et du menton. Ce genre de prestation consiste à enlever intégralement la pilosité au niveau de ces zones.
Se faire chouchouter par un professionnel est toujours plus agréable que de tout faire soi-même. À vous de choisir entre des soins en institut ou à domicile !