Réserver un RDV manucure :

Nom du salon :
manucure esthéticienne prettyclic

 

Quel type de manucure choisir ?


 

Aujourd’hui, il existe de nombreuses manières de bichonner ses mains. Il existe actuellement plusieurs types de manucure pour parfaire la beauté de vos ongles. Voici une description complète de toutes ces tendances pour avoir des ongles irréprochables et tendances.

 

Les faux ongles au chablon ou en gel pour un rendu digne des stars


 

Cette pratique consiste à utiliser du gel sur les ongles naturels. Un patron nommé « chablon » sert à déterminer la forme de l’ongle. Cette méthode offre un rendu proche du naturel. Aussi, le résultat est durable. Les ongles en gel durent plus d’un mois. Cependant, pour en profiter, il faut payer un prix assez élevé.

 

 

Les vernis semi-permanents : pour qui ?


 

Le vernis semi-permanent convient aux petits budgets qui veulent avoir de jolis ongles, de la couleur de leur choix, sans se ruiner et avec un résultat parfait qui durera deux à trois semaines. Ce type de manucure est également très sollicité par les personnes qui partent souvent en voyage ou en vacances et qui souhaitent ne pas se soucier de leurs ongles pendant leurs déplacements. Elle peut se réaliser de chez vous (avec un matériel adapté) ou par une professionnelles si vous voulez un résutat irréprochable.

Sa pose reste simple, mais s’effectue en plusieurs étapes. Elle prend alors beaucoup plus de temps à réaliser. Vous appliquez la base pour commencer. Vous continuez avec deux couches de vernis et vous terminez avec un top coat. Vous placez vos mains à chaque étape dans la machine à UV pour que le vernis sèche sous les lampes UV. Vous obtiendrez alors une manucure simple mais impeccable pour plusieurs semaines.

 

Les faux ongles en capsules : est-ce une bonne alternative ?


 

Les extensions en capsule restent populaires, beaucoup utilisent cette méthode au quotidien. La pose peut être faite soit en institut ou soit par vos soins. Les faux ongles en capsule sont collés directement sur vos ongles naturels avec de la colle à ongles et ne coûtent pas cher. Le principal inconvénient reste la durée de vie de la manucure car vos capsules se décolleront assez facilement. Privilégiez cette méthode lors d'un évenement ponctuel car elle fragilise énormément les ongles.



Les patchs pour ongles sont-ils fiables ?


 

Il s’agit d’autocollants à poser directement sur les ongles naturels. Ces patchs pour ongles sont très pratiques car leurs poses ne demandent que quelques minutes. Ainsi, vous pourrez profiter d’un effet « nail art » à tout moment. Vous n’aurez pas à aller dans les salons ou les bars à manucures pour avoir des ongles travaillés et soignés avec des motifs originaux et artistiques. Ces patchs pour ongles sont idéals lorsque vous avez une soirée, un évènement ou une sortie imprévue et que vous êtes préssée par le temps.

 

La manucure bio


 

 Cette pratique s’adresse à celles qui se tournent davantage vers les produits bio. En effet, il existe des bases, des vernis à ongles, du top coat et du dissolvant bio donc moins agressif. Ces articles possèdent moins de produits chimiques qui nuisent à l’environnement et à la santé de celles qui les utilisent. Cette manucure n’agresse donc pas les ongles. Toutefois, elle n’est pas à la portée de tous car le budget pour la manucure bio reste assez élevé.   

 

Quelle forme d’ongle vous convient ?


 

 Après avoir choisi la manucure qui vous correspond, vous devez maintenant déterminer quelle forme donner à vos ongles.

 

Les ongles ronds


 

Les ongles ronds sont conseillés aux femmes qui aiment le naturel et qui n’utilisent pas de faux ongles. Ils s’adressent également aux femmes avec des ongles qui ont du mal à pousser. Arrondir ses rebords permet de donner une jolie forme à l’ensemble de vos ongles. Cette forme d'ongle contribue aussi à protéger les ongles des casses. Toutefois, les ongles ronds ne sont pas appropriés si vous avez de petites mains.

 

Les ongles ovales


 

Les ongles courts et ronds deviennent des ongles ovales au bout de quelques semaines. Cette version est très esthétique puisqu’elle affine vos doigts. Très féminin, ce style d'ongles donnera style et élégance à vos mains.

 

Les ongles carrés


 

Cette pratique nécessite beaucoup d’entretien. Vous devez ainsi limer vos ongles régulièrement pour obtenir des bords droits et uniformes. Attention aux limes que vous utilisez ! La qualité de ces dernières nuit véritablement à la beauté de vos ongles. Privilégiez alors les accessoires de manucure proposés par les marques de référence pour éviter d’abimer vos ongles.

La french manucure reste idéale pour les ongles carrés. Elle s’applique sur des ongles longs et bien préparés. Pour eviter les cassures, essayez d’utiliser des soins fortifiants régulièrement comme une base durcissante par exemple.

 

Les ongles en amandes


 

 C’est la dernière tendance à la mode dans le domaine de l'onglerie. Diffusé par les stars sur les réseaux sociaux et dans les magazines, les ongles en amandes sont de plus en plus populaires. Toutefois, ce style d'ongles ne s’applique que sur des ongles très longs.

Il met en valeur le travail de manucure et reflète la beauté du nail art. Il convient particulièrement à celles qui ont les mains fines. Les ongles en amandes sont réalisés avec des faux ongles en gel ou en résine acrylique.