Réservez une prothésiste ongulaire :

Nom du salon :
RDV prothésiste ongulaire

 

Tout savoir sur les prothésistes ongulaire et leurs prestations


 

Nous sommes d’accord, il n’y a rien de plus séduisant qu’une personne avec de jolies mains et de jolis pieds. Les femmes tendance, mais aussi certains hommes, font de plus en plus attention à la beauté des mains, notamment des ongles, pour ne pas paraitre négligés. De leur côté, un nombre grandissant de professionnels sont attirés par le métier de prothésiste ongulaire. Dans cette rubrique, nous allons tout vous révéler sur cette activité tant prisée dans l’univers du nail art et pourquoi faire appel à ces professionnels pour prendre soin de vos ongles.

 

 

Métier de prothésiste ongulaire, qu’est-ce que c’est ?


 

Prendre soin des ongles des mains et des pieds parait tellement simple. Vous vous êtes même déjà dit que vous pouviez le faire sans l’aide de professionnels. Et pourtant, plusieurs techniques doivent être maitrisées pour obtenir de bons résultats et avoir des ongles paraissant sortir tout droit des magazines people. Le travail d’un prothésiste ongulaire ne se limite pas à la simple pose de vernis et à la pose de faux ongles comme vous le faites parfois chez vous. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas simplement de manucure. Le métier consiste à offrir des soins adaptés aux ongles des clients, majoritairement féminins, avant d’y ajouter du style et de l’originalité. Le professionnel doit également offrir ses conseils bien avisés sur les produits utilisés en fonction de chaque type d’ongle et des couleurs de vernis tendance. Eh oui, ces détails sont ultra-importants. Aussi, un prothésiste ongulaire doit être en mesure de manipuler les différents outils et appareils destinés à l’onglerie comme la lampe UV ou encore la lime à ongle à la perfection. 

On distingue deux types de prothésiste ongulaire : les prothésistes uniquement spécialisés dans la réparation des ongles et les prothésistes pouvant proposer des manucures et des pédicures en plus.

 

 

Les prestations d’un prothésiste ongulaire… on vous dit tout !


 

Curieux de connaitre toutes les prestations proposées par un styliste ongulaire ? Eh bien, tout d’abord, ce professionnel vous interroge sur vos traitements médicaux spécifiques et vos différentes allergies en amont de tous soins envisagés. Ceci afin d’éviter tout problème au niveau de vos ongles en cas de mycoses ou autres infections. En fonction de vos réponses, le spécialiste du beauty nails vous offrira les soins adaptés. Les moindres petits détails concernant la santé de vos précieux ongles ont de l’importance pour le prothésiste ongulaire. Il n’a pas le droit à l’erreur et devra sortir ses meilleures méthodes. 

En cas d’ongles cassés ou rongés, le spécialiste peut procéder à une extension en utilisant des faux ongles. Dans le domaine, on les appelle des capsules. Il peut s’agir de faux ongles en résine ou de faux ongles en gel. À part la pose de faux ongles, le prothésiste ongulaie propose également d’embellir vos mains et vos pieds avec du vernis à ongles. Dégradés de couleurs, french manucure, paillettes et strass… vous pouvez tout demander à votre styliste ongulaire qui peut réaliser des merveilles. Avoir un espace vide à la base des ongles lorsqu’ils commencent à pousser n’est pas bien vu niveau esthétique. Afin de vous aider à éviter ce petit embarras, le prothésiste vous propose de les remplir avec une fine couche de gel après avoir limé et recoupé vos ongles. Cette technique s’effectue généralement après 3 ou 4 semaines suivant la pose de vernis. 

Les prestations du styliste ongulaire ne concernent pas uniquement le soin des ongles. Le professionnel peut également se charger de vous accueillir à votre arrivée dans son institut de beauté, de la prise de rendez-vous ou encore de l’encaissement. Bref, le prothésiste ongulaire est une personne polyvalente et dynamique, toujours prête à vous offrir des services haut de gamme.

 

 

Faire appel aux services d’un prothésiste ongulaire, voici quelques bonnes raisons 


 

Il est vrai qu’avec tous les kits de manucure qui sont disponibles sur le web, il est très tentant de réaliser la pose de vernis et de faux ongles soi-même. Vous avez peut-être même déjà succombé à la tentation et utilisé un produit acheté sur un coup de tête. Cependant, il est impossible de connaitre la qualité du produit en question avant de l’appliquer sur vos ongles si vous n’êtes pas un expert. C’est pourquoi faire appel à un spécialiste en nail art est fortement conseillé. Les produits utilisés par ces stylistes sont de qualité professionnelle. Vous pouvez avoir la garantie que vos ongles ne soient pas abimés après la pose de vernis permanent, de vernis semi-permanent ou encore de faux ongles. Il peut arriver que vos ongles supportent mal une colle pour faux ongles, un vernis ou un gel et finissent par se casser. 

Outre la qualité des produits utilisés par ces spécialistes des soins des mains, vous pouvez profiter d’autres avantages. Les prothésistes ongulaires vous proposent des prestations sur mesure pour vous permettre d’avoir de magnifiques ongles à chaque fois que vous le souhaitez. Que ce soit pour un événement spécial ou tout simplement pour vous afficher avec des mains parfaites au quotidien, le stylisme ongulaire est une solution. Les prothésistes ongulaires sont en mesure de vous aider à soigner et à embellir vos ongles en fonction de votre style. 

À chacun ses ongles. Les vernis à ongles et les faux ongles utilisés par vos copines ne sont pas forcément adaptés à vos ongles. C’est là que le prothésiste ongulaire entre en jeu. On adore les stylistes ongulaires pour leurs précieux conseils. Au-delà d’une simple manucure et d’un soin, le professionnel peut jouer le rôle de conseiller lorsque vous en ressentez le besoin. En effet, en plus du nail art, il peut vous indiquer l’alimentation ainsi que la routine quotidienne qui vous permettront de garder le bel aspect de vos ongles et de les garder en parfaite santé.

 

 

Se faire soigner par un prothésiste ongulaire, combien d’argent investir ?


 

Vous avez la fâcheuse habitude de ronger vos ongles. Du coup, vous vous retrouvez souvent avec des mains négligées et pas du tout esthétique. C’est pourquoi vous avez envie de confier la beauté des mains à des professionnels en nail art. C’est une sage décision ! Cependant, combien d’argent devez-vous emmener dans votre portefeuille pour pouvoir bénéficier des prestations de ces professionnels ?

En effet, il n’est pas facile de fixer un prix moyen pour les prestations d’un prothésiste ongulaire. Plusieurs facteurs peuvent influencer le coût des services de ce professionnel si l’on ne parle que des différentes manières de prendre soin de vos mains et de vos pieds. Néanmoins, afin que vous puissiez avoir une estimation de prix et mieux vous préparer, voici une fourchette de prix pouvant être proposé par un styliste ongulaire. 

Pour la pose d’ongles en gel sur des ongles naturels, le prestataire peut vous proposer un prix compris entre 40 et 50 euros. Quant à la pose de faux ongles en gel avec une extension, vous devez vous préparer à débourser entre 40 à 60 euros. La fourchette de prix pour des remplissages varie entre 20 et 45 euros. Enfin, pour une dépose d’ongles en gel, le prix moyen peut varier entre 10 à 30 euros. Vous pouvez constater que faire soigner vos ongles par un styliste ongulaire est assez abordable. Néanmoins, pensez toujours à emmener un petit surplus puisque le prix peut augmenter lorsque vous choisissez une french manucure ou d’autres couleurs de vernis.

 

 

Où trouver votre prothésiste ongulaire ?


 

Vous savez maintenant à quoi vous attendre avec un prothésiste ongulaire. Toutefois, vous ne savez pas où mettre les pieds pour pouvoir bénéficier des meilleures prestations. Tout d’abord, pour ne pas être déçu et vous retrouver avec des ongles mal faits, l’idéal est de les confier à de vrais professionnels. Et lorsqu’on parle de vrais, on fait référence à des prestataires ayant de l’expérience. 

Pour trouver le styliste ongulaire qui saura vous satisfaire, vous pouvez vous rendre dans un salon ou un institut de beauté qui propose ce type de service. Cependant, faites le bon choix en optant pour un salon renommé proposant la meilleure gamme de produits. Sinon, vous pouvez tout aussi vous rendre dans un bar à ongles. Ce type d’établissement est spécialement dédié aux soins des mains et vous permet d’avoir l’assurance que vos ongles sont entre de bonnes mains. 

Vous n'avez pas envie de vous déplacer pour vous faire les ongles ? Pas de problème ! Vous pouvez très bien contacter un prothésiste ongulaire auto-entrepreneur à domicile. En effet, de plus en plus de professionnels choisissent cette voie afin de proposer un service sur mesure aux clients. Travaillant à son propre compte, le styliste ongulaire auto-entrepreneur peut se rendre directement chez vous, a votre hôtel ou tout autre endroit que vous aurez défini pour vous proposer ses services. Le professionnel se chargera d’emmener son kit nail art avec lui pour soigner vos ongles. Il peut parfaitement vous proposer un service de haute qualité comme si vous étiez dans un salon de manucure sans devoir vous déplacer. Quelque soit votre choix, vous pouvez réserver un rendez-vous avec une prothésiste ongulaire en ligne sur Prettyclic.

Alors, envie d’embellir vos ongles avec des vernis et des faux ongles haut de gamme procurés par des professionnels en onglerie ? Contactez le prothésiste ongulaire le plus proche de chez vous !